Les hommes veulent avoir l’impression qu’il y a un va-et-vient dans leurs conversations par texto. Ne vous contentez donc pas d’envoyer un message après l’autre – cela peut être accablant et lui donner l’impression que vous êtes dans le besoin ou que vous cherchez désespérément à attirer son attention.
Une autre chose qui rebute les hommes, c’est lorsque vous les insultez ou les grondez par texto. Cela blesse leur ego et les fait fuir.
Envoyez-lui des textos sur les mêmes sujets que ceux dont vous parleriez en personne
En lui envoyant des textos sur des sujets dont vous parleriez en personne, vous lui montrerez que vous avez une personnalité amusante et que vous êtes une femme qu’il vaut la peine de connaître. Vous pouvez également utiliser des émojis pour ajouter une touche ludique à vos textos. Essayez d’utiliser des émojis qui montrent que vous êtes gênée, que vous riez, que vous jubilez ou que vous êtes sournoise.
Envoyez-lui des SMS sur des sujets intéressants qui le retiendront. Pour ce faire, posez-lui des questions ouvertes, ce qui l’encouragera à vous répondre en détail. Par exemple, vous pouvez lui demander ce qu’il achèterait en premier s’il gagnait à la loterie ou quel rôle il jouerait en cas d’apocalypse.
Ne lui envoyez pas de textos trop souvent. Vous ne voulez pas devenir une bête à textos et le faire fuir. De plus, il est important de lui laisser de l’espace pour qu’il sente que vous accordez de l’importance à son temps. Si vous lui envoyez constamment des textos, vous donnerez l’impression que vous cherchez désespérément à attirer son attention. Une bonne règle est d’attendre deux fois plus longtemps que vous ne le souhaitez avant de lui répondre.

Envoyez-lui un SMS sur votre journée
Envoyez-lui un message pour attirer son attention, mais veillez à ne pas le rendre trop personnel. Cela pourrait le faire fuir.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur les choses amusantes que vous avez faites ce jour-là et sur le déroulement de votre journée. Cela lui montrera que vous êtes une personne positive et que vous aimez vous amuser.
Les hommes détestent que les femmes parlent de leurs émotions négatives par texto. Ils y voient un signe qu’ils ne sont pas intéressés par elles et les repoussent.
Vous pouvez également entretenir la conversation en lui posant des questions ouvertes, comme « Quel est l’un de tes meilleurs souvenirs d’enfance ? » ou « Quelle est la croyance idiote à laquelle tu croyais quand tu étais enfant ? ». Ces questions l’aideront à penser à des choses qui l’intéressent et l’encourageront à donner plus de détails. Cela permet de maintenir le fil de la conversation et lui donne une raison de vous répondre.
Envoyez-lui un texto sur vos projets
Un homme veut savoir que vous vous intéressez à lui et que vous avez des projets pour l’avenir. Mais ne comptez pas sur les textos pour y parvenir ; privilégiez plutôt les appels téléphoniques et les rendez-vous en personne.
Bien qu’il soit tentant de répondre immédiatement à ses textos, cela peut donner l’impression d’être dans le besoin. Essayez plutôt de prendre quelques heures avant d’envoyer un autre message, afin de ne pas le bombarder de messages.
N’utilisez pas non plus d’abréviations ou de « langage textuel » dans vos conversations par texto. Cela peut rendre votre interlocuteur plus difficile à comprendre et provoquer des malentendus. Au lieu de cela, faites des phrases complètes et utilisez une grammaire correcte pour que la conversation soit fluide. L’utilisation de mots complets et d’une ponctuation correcte montre que vous êtes mature et respectueuse. C’est une qualité que la plupart des hommes admirent chez les femmes.
Envoyez-lui un SMS sur sa journée
Les hommes sont des chasseurs et ils aiment poursuivre la femme qui les intéresse. Ils aiment aussi chasser d’une manière qui ne rend pas les choses trop faciles.
Par exemple, si vous lui envoyez constamment des messages pour lui demander des nouvelles de sa journée, il pourrait commencer à penser que vous êtes dans le besoin et désespérée. En revanche, si vous veillez à équilibrer vos textos en lui donnant la possibilité de répondre, vous pouvez l’aider à garder son intérêt et continuer à lui montrer à quel point vous pouvez être amusante.
Il est également important d’éviter de lui envoyer des messages qu’il pourrait considérer comme une attaque contre lui ou ses valeurs. S’il est normal de se moquer de soi ou des autres de temps en temps, les choses peuvent rapidement dégénérer si vous vous en prenez à la religion, aux croyances fondamentales ou aux valeurs d’une personne. Cela montre que vous ne le respectez pas et que vous ne respectez pas ses limites. C’est à proscrire ! Au contraire, concentrez-vous sur le fait de rire ensemble et de partager un bon moment avec lui.